Festival Roubaix à l'Accordéon

MAM

Viviane Arnoux (accordéon, chant) et François Michaud (violon, alto) nous invitent à un grand voyage historique et ludique, des fins fonds de l’humanité aux temps actuels, en empruntant les routes des peuples celtes.

Le parcours artistique de MAM et de l’accordéoniste Viviane Arnoux est riche de nombreuses créations (dont certaines pluridisciplinaires), de plus de 1 500 concerts en France et à l’étranger, de 9 disques sous le label Buda Musique, 1 DVD chez La Seine TV.

Leur expérience de musicien professionnel les a conduits, l’une aux côtés d’Hugues Aufray, (qu’elle a accompagné pendant plus de 15 ans), de Manau, l’autre par ses origines québécoises, son sens inné des gigues et rigaudons et ses collaborations avec Matmatah, Breizh Amazir et les Celtic Sailors, à monter, avec leur inimitable marque de fabrique, ce programme haut en couleurs.

Après avoir voyagé dans le monde entier avec leur conférence-concert sur l’histoire de l’accordéon, ils s’attaquent donc, enthousiastes, à ce répertoire dansant, mêlant des thèmes traditionnels à des compositions, des improvisations, illustrant ainsi la grande épopée d’un peuple ancien, dans lequel on retrouve nos origines lointaines.

Plus d’infos sur le groupe

Website
Facebook
Youtube