Festival Roubaix à l'Accordéon

Raoul Band

Pour rendre hommage dignement à ces amuseurs publics de noces et banquets, un collectif de musiciens se rassemble pour revisiter le répertoire des chansons de Raoul de Godewarsvelde, mais aussi partager les ritournelles gentiment paillardes des Capenoules.

Un hommage à l’artiste, aux chansons, qui témoignent d’un esprit farceur et décalé, joyeux et communicatif, qu’il est essentiel de perpétuer et de propager comme des effluves de générosité, de bonne humeur, de dérision et de tendresse.

Les musiciens chanteurs multi instrumentistes vous convient à la fête, un band composé de personnalités hautes en couleur, de très bons musiciens, avec une pointe de gouaille régionale. Sans oublier les voix féminines qui donneront la touche glamour à l’ensemble… Ils sont tous et toutes les dignes ambassadeurs et ambassadrices de cet héritage patrimonial et culturel.
Place aux Artistes, clin d’œil aux enfants légitimes, illégitimes de cette bande de loufoques aux accents folkloriques, et aux anonymes qui perpétuent les ambiances de fête, animent bals populaires, déambulent en fanfare sur les places publiques, autour d’une chope de bière, d’une bonne frite, d’une bistouille, ou d’un café.

Charles-Albert Duytschaever : batterie / choeurs
Effi : chant / choeurs /petites percussions et flûte à coulisse
Marjorie Waxin : violon / choeurs
Dany Rossie : chant / choeurs / clavier /synthé
Jamp : eul’ chef d’orchess’ / chant / choeurs / trompette / tuba / batterie / percus
Pascal Lovergne : basse / choeurs
Jacques Trupin : accordéons / bandoneon / clavier / choeurs
Arnaud Van Lancker dit Nono : chant / choeurs / accordéon / clavier / guitare

Plus d’infos sur l’artiste

Website
facebook