Festival Roubaix à l'Accordéon

Taraf Dékalé

Invitation aux voyages, embarquement immédiat !

Le Taraf Dékalé, groupe phare de la Cie du Tire-Laine (Lille), présente une formation comme il en existe de moins en moins sur scène : un véritable orchestre de 10 musiciens survoltés.

On y retrouve les instruments emblématiques d’un taraf tzigane (accordéons, cuivres, guitares, violons) mais ils sont galvanisés par une section rythmique puissante et des machines qui leur apportent une saveur contemporaine inédite.

Ce mélange produit un style de musique d’une fraîcheur qui fait du bien : se côtoient les mélodies tziganes endiablées, les rythmiques afros, le jazz et le rock, laissant toujours la place aux improvisations en tout genre.

C’est ça, le Balkayork, un genre unique qui puise partout et qui ne ressemble à rien d’autre.

Cette folie, les musiciens du Taraf l’ont diffusée sur les plus grandes scènes de France et du monde. Aux Printemps de Bourges, au Dour festival ou encore au Sziget Festival de Budapest, les publics ont pu goûter à leur générosité sans limite.

Ils donnent autant aux danseurs qu’aux mélomanes, parlent autant aux oreilles exigeantes qu’aux corps agités : deux heures d’un spectacle moderne, électrique et résolument contagieux. C’est avec le Taraf Dékalé que les publics pourront (re)découvrir le bonheur propre aux grands concerts, et qui nous manque cruellement : vivre et vibrer, ensemble.

Plus d’infos sur le groupe

Website
facebook
Youtube
soundcloud